CLIS en CLIC !

CLIS en CLIC !

Apprentissage lexical

Cet article sera complété au fur et à mesure de l'avancement de notre apprentissage...

(Les activités sont décrites dans l'article "format de séance")

 

Thème 1 : les couleurs

 

Phase 1 : red-blue-green-yellow-orange

Phase 2 : black-white-brown-purple-pink

 

Matériel :

des carrés de papier coloré plastifiés avec le nom de la couleur au dos

Trace écrite : feuille 1 les élèves colorient le cercle suivant les indications

                   feuille 2 évaluation => colorier les 3 couleurs énoncées dans l'ordre

 

Thème 2 : Halloween

 

Matériel :

- Flashcards extraites du site Mes-English

- MP3 : make a gosht (activité extraite du site "Kel Anglais Primaire) avec fiche de fabrication d'une marionnette de petit fantome en kleenex très apprécié des enfants (nous avons ajouté un batonnet en bois pour tenir la marionette).

 

Thème 3 : Les nombres de 1 à 10

 

Matériel et activités :

- Flashcards maison (je n'ai utilisé que les 10 premiers nombres !)

- Ecoute d'un sketch extrait de "Cup of tea" pour introduire les n° de téléphone (attention, ne pas oublier que le 0 se dit "O"...) dont voici le texte.

- Jeu des numéros de téléphone :

A partir d'un jeu de n° de tel préparé en double : les bleu distribués au élèves, les rouges restent sur une table.

J'énonce un n° de tel à voix haute en faisant semblant de le composer sur mon téléphone (les calculettes font de magnifiques téléphones portables factices !)

L'élève qui reconnait le n° doublon qui lui a été distribué décroche et un dialogue très simple commence :

Elève : "Hello !"

Moi : "Hello ! It's Alison !"

Elève : "Oh ! Hello Alison !"

Moi : "How are you ?"

Elève : "I'm fine !"

Moi : "Good bye !"

Elève : "Good bye."

Quand on est à l'aise, un élève prend ma place... Un grand succès ce jeu !

 

Thème 4 : Christmas

 

Matériel :

- Flashcards extraites du site Mes-English

- Un Mini-livre du lexique de noël permettant de revoir les couleurs (malin !)

- La chanson "Jingle Bells"

 

Thème 5 : Les émotions

 

Matériel :

- Flashcards maison avec 6 mots servant à répondre à la question "How are you"

- Reprise du jeu du téléphone avec enrichissement du dialogue

 

 

Thème 6 : Les jouets

 

Matériel :

Flaschcards et Trace écrite avec 7 mots servant à répondre à la question "What's this ?"

- Répondre par écrit à la question What's this ?

 

 

 

Une petite précision au cas où...  Les flashcards maison sont à plier avant plastification pour avoir au verso le mot correspondant à l'illustration du recto...

 

 

 

 

 



19/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres