CLIS en CLIC !

CLIS en CLIC !

Astuces pour l'utilisation du fichier PHONO

Voici quelques astuces pour simplifier l'utilisation du fichier PHONO :

  1. J'ai noté au dos de chaque carte de l'imagier le numéro de la catégorie à laquelle elle appartient avant de les plastifier (ça sent le vécu !) afin de faciliter le rangement et surtout gagner du temps quand on cherche une carte bien précise.
  2. J'ai rangé les images dans une vieille boîte de disquettes 3,5 pouces : c'est exactement le bon format et il y a des intercalaires qui permettent de s'y retrouver parmi les 241 cartes.
  3. J'ai plastifier une liste des cartes par catégorie qui me permet de m'y retrouver encore plus rapidement.
  4. J'utilise des affichettes plastifiées représentant les arcs (symboles des syllabes) pour les activités de classement du fichier.
  5. Pour l'affichage des cartes au tableau, j'utilise un panneau en tissu avec des poches plastiques transparentes, cela évite les manipulations d'aimants qui passionnaient un peu trop mes élèves !

Cet article sera complété de nouvelles astuces au fil du temps ...

 



23/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres