CLIS en CLIC !

CLIS en CLIC !

Emploi du temps

La mise en place de l'emploi du temps en CLIS est une véritable gageure !

Pour ma part, je commence déjà par recenser dès les premiers jours de l'année les horaires des enfants qui doivent quitter la classe pour suivre leurs prises en charge diverses (orthophonie, pédo-psy, etc...)

Ensuite, je me mets d'accord avec mes collègues sur les horaires d'intégration individuelle.

=> cela me permet de remplir mon emploi du temps des élèves.

A partir de l'emploi du temps des élèves, en tenant compte des créneaux où toute la classe est présente (rares, très rares) et de ceux où au contraire je peux profiter de n'avoir en classe qu'un groupe réduit, je construit mon emploi du temps.

Je prévois un emploi du temps par période :

  • pour prendre en compte les évolutions des apprentissages de la classe (exemple : réduction du temps "Vie de classe" au fur et à mesure de l'année)
  • mettre à jour les interventions E.P.S.
  • pour introduire de nouvelles activités

Voici le fichier Excel que j'utilise pour les versions "au propre" de mon emploi du temps.



26/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres