CLIS en CLIC !

CLIS en CLIC !

La liste de fournitures

Voici la liste de fournitures que je demande aux parents en début d'année :

Chers parents,

 

Voici la liste du matériel nécessaire dès la rentrée.

 

Dans un cartable rigide :

Ø      une trousse contenant :

·         6 stylos billes : 3 bleus – 2 rouges – 1 vert

·         3 surligneurs de couleurs différentes

·         4 crayons à papier

·         4 feutres Velléda (pointe moyenne)

·         2 gommes blanches

·         1 taille-crayon à réservoir

·         1 règle plate (20 cm pas plus, pour éviter l’encombrement)

·         5 bâtons de colle

·         une paire de ciseaux à bout rond

Ø      1 autre trousse contenant au minimum :

·         12 feutres fins

·         12 crayons de couleur

Ø      1 classeur grand format + 1 pochette de 12 intercalaires

Ø      1 grande pochette cartonnée à élastiques

Ø      1 ardoise blanche et un effaceur

 

Une partie de ce matériel sera conservée en classe afin d’alléger le cartable et de constituer un stock personnel pour votre enfant.

Je vous remercie par ailleurs de bien vouloir fournir à votre enfant une boite de mouchoirs en papier pour la classe.

 

Ce sont mes collègues de CP qui m'ont donné cette idée de réserve personnelle. Je mets les fournitures des élèves dans des pochettes "ziplock" à leur prénom dans une boîte et je les sors au fur et à mesure des besoins. Cela évite les très énervant "j'ai plus de colle..." "j'ai pas mon crayon à papier..."

A chacun son combat !



06/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres