CLIS en CLIC !

CLIS en CLIC !

Présentation

Pour les enfants ayant découvert le code et déjà un peu à l'aise en phonologie (groupe apprentis lecteurs) j'ai choisi d'utiliser la méthode de lecture A COUP SUR de ISTRA.

Sous forme de 2 fichiers pour l'élève, c'est pour son côté ludique (la présentation fait penser à des cahiers de vacances très sympas!) et pour la rigueur de sa progression que j'ai choisi cette méthode.

Elle se compose de 2 fichiers pour l'élève et d'un livre du maître. Toutes les références sur le site de l'éditeur. (Le livre du maître a longtemps été en téléchargement gratuit, si vous le souhaitez je peux vous l'envoyer par mail.)

Cependant, je trouve que cette méthode manque un peu d'outils de référence. Vous trouverez dans les autres articles de la rubrique ceux que j'ai fabriqué pour ma classe.

ATTENTION : N'ayant pas encore boucler le premier fichier avec mes élèves, mes outils ne sont pas encore tous prêts. Ils s'arrêtent après l'apprentissage du son [m], la suite viendra en son temps ...



24/04/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres