CLIS en CLIC !

CLIS en CLIC !

Principes

J'ai participé cette année à un stage de formation continue sur l'apprentissage de la lecture au cycle 2.

Lors de ce stage, l'exploitation d'albums de littérature de jeunesse a été évoqué à plusieurs reprises. Je mets donc en ligne des éléments qui nous ont été fournis lors de ce stage :

  • une typologie permettant de réaliser soi-même des exercices à partir d'albums
  • des exercices type réalisés sous WORD à personnaliser
  • des exercices à partir de l'album MICHKA à modifier pour exploiter un autre album.

Par la suite je partagerai modestement ce que j'ai moi-même préparé pour les albums sur lesquels nous avons travaillé en classe.

A suivre donc...

 

 

 



11/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres